J'ai été nominée au Liebster Award...

Qui dit nouvelle année dit nouveaux caps. Ecrire pour le Calendrier de l'Avent Equestre m'a permis de réaliser que ce qui me manque sur ce blog, que j'ai voulu centré sur des réflexions équestres en laissant de côté des articles plus personnels et décalés, c'est un endroit où me lâcher et où manier l'humour et l'ironie que j'aime tant. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, pour 2015, j'ouvre donc les "Billets d'humeur".





Pour lancer cette nouvelle catégorie, ma nomination au Liebster Award par Cavali'Erre est tombée à pic. Le principe du Liebster Award est de taguer 11 blogs que l'on aime ou que l'on veut faire découvrir, et qui ont moins de 200 abonnés. Il faut alors révéler 11 choses sur soi, répondre aux 11 questions du blog qui nous a tagué, et proposer 11 questions auxquelles doivent répondre les blogs que l'on a choisi. Puisque tous les blogs que j'aurai voulu partager ont déjà été tagués, je vais me contenter de répondre aux questions.





La Crinière Blonde en 11 révélations


  • Ma première expérience à cheval remonte à tellement longtemps que j'ai l'impression d'être née cavalière, même si je n'ai commencé l'équitation en club qu'à 8 ans.
  • Dans le monde normal, quand je dis que je tiens un blog sur le chevaux, on me regarde avec imprimé dans les yeux "Psychopathe".
  • J'ai eu un grand Amour équestre. Je l'ai laissé passer et j'ai maintenant peur de ne jamais retrouver ce que j'ai perdu avec un autre cheval.
  • Un de mes plus grands rêves serait de partir aux Etats-Unis avec les cowboys pour faire la transhumance des vaches à cheval (cliché, je sais).
  • Les gens sont généralement plutôt surpris de découvrir que derrière mon air sérieux et "sage" (merci les lunettes), je suis enfaite une grande fan de Rammstein. Oui. Ce sont mes dieux. (Et Oomph aussi)
  • Mais en vrai, c'est parce que je suis une rebelle (t'as vu) : j'ai eu les cheveux rouge pendant 4 ans, j'ai 8 piercings et je suis fan de tatouages (un seul au compteur pour le moment, mais ses petits frères attendant que mon compte en banque se remplisse).
  • Je suis sérivore : Vampire Diaries, True Blood, Gossip Girl, The Walking Dead, Viking, Games of Thrones, American Horror Story...
  • A sortir avec un geek, j'en suis devenue une pendant un temps, capable de botter le cul à toute une bande de mecs sur Call of Duty.
  • J'adore écrire, dessiner et faire des photos, activités que je ne pratique que trop rarement par manque de temps.
  • Je suis très intéressée par tout ce qui est développement personnel.
  • J'ai un gros problème : je suis incapable de faire court à l'écrit.
Courage, tu es déjà à la moitié de l'article.



Les 11 questions posées par Cavali'Erre


1/ Quel est ton livre préféré ?

Question très difficile car je passe ma vie à dévorer des livres. Peut-être bien "La leçon d'équitation" de Sara Gruen. Mais aussi "La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna, "Stupeur et tremblement" d'Amélie Nothomb, "Harry Potter à l'école des sorciers" car c'est mon enfance... Il y en a trop !

2/ Quelle est ta destination de rêve ?

Etats-Unis (l'Ouest sauvage), Islande ou Vietnam !

3/ Si tu devais présenter ton blog en une phrase, quelle serait-elle ?

Un blog de réflexions équestres blondes, mais pas que !

4/ Si tu devais te présenter en une phrase, quelle serait-elle ?

Si je répondais en une phrase, je ne serais pas moi.

5/ Un mot pour te décrire ?

Contradiction.

6/ Qu'est-ce que t'inspire le mot "cheval" ?

L'apaisement, la découverte de ce qui se cache sous la surface, la rigueur, la discipline, le plaisir.

7/ Qu'est-ce que t'inspire le mot "voyage" ?

La liberté et la découverte.

8/ Qu'est-ce que t'inspire le mot "blog" ?

Activité qui prend bien trop de temps pour un résultat pas toujours à la hauteur. Mais aussi un lieu de partage qui permet de laisser libre cours à sa créativité, ses pensées et ses fantasmes.

9/ Ton moment préféré de la journée ?

Le soir.

10/ Ta citation préférée ?

"Comme diraient les Kennedy, on ne va pas se laisse abattre !"

11/ Ton plus grand rêve pour 2015 ?

Avoir mon diplôme - partir quelques mois à l'étranger - trouver du travail - acheter un cheval.



[Si tu as survécu jusqu'à la fin de cet article, bravo, tu as gagné mon respect éternel, le droit de t'en vanter en commentaire et de revenir lundi pour le prochain article !]


Share:

12 Cavaliers ont dit

  1. Le grand amour équestre perdu, je connais un peu, sauf que moi, j'ai la chance de la retrouver encore de temps en temps. Mais comme j'ai changé avec les années, je pense qu'un jour je pourrais en trouver un autre. Je suis sûre qu'un jour tu le trouvera, peut-être même sans t'en rendre compte!

    En tout cas, j'aime bien découvrir comment les gens se décrivent. "Contradiction", tout un programme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu aussi suivre de loin son parcours pendant quelques temps, et même passer une fois ou deux même si c'était un crève-coeur. C'est terminé maintenant, car cet amour équin est partit galoper dans un autre monde...
      J'espère aussi qu'un jour je tomberai sur un cheval avec qui je me découvrirais le même feeling, et même peut être plus puisque le prochain, je compte bien le garder à mes côtés !


      Tout un programme, et tout un casse-tête aussi haha !

      Supprimer
  2. j'ai beaucoup aimé ta dernière révélation... j'ai envie de dire... "ah bon ??? j'avais pas remarqué" ?? ^^

    (mais ça me va hein ! ^^ )

    Priss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un commentaire de ma plus grande lectrice ^^ Au moins, tu vis mes séances comme si tu étais là !

      Supprimer
  3. Ahhhhhhhhhh une collègue rebelle !! Moi je n'ai pas l'air sage (plutôt folle), mais derrière je suis une fan de hard rock (Linkin Park mon grand amour), 1 piercing et 2 tattoos ! :D
    Copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Linkin Park, une grande partie de ma playlist aussi, il est indémodable ce groupe !

      Dans mes bonnes résolutions 2015, il y a "faire une place dans mon budget pour un second tatouage", depuis le temps que je l'attends mais que je repousse, cette année c'est décidé ! (Et il y aura peut-être même du cheval dedans...)

      On va pouvoir monter un club de rebelles en herbe héhé.

      Supprimer
    2. Mais carrément ! J'espère que tu pourras faire ton tatouage et dis... tu me montreras le dessin ???? :D

      Supprimer
    3. Si je le fais, je mettrais une photo :p

      Supprimer
  4. Oh, mais c'est toujours moi qui détiens la palme de la longueur d'écriture =) ! Rassure-toi sur ce point Marylou ^^...
    Ah quelqu'un qui aime aussi The Walking Dead en plus de Games of Thrones... Même goût pour les séries ! Si jamais tu vas un jour dans l'ouest américain, emmène-moi stp dans ta valise cow-girl, je prends pas beaucoup de place promis...
    Par contre, "chocking" : je suis aussi intéressée par le développement personnel ! ! J'ai suivi quelques blogs sur le sujet (un peu moins ces derniers temps par manque de temps j'avoue).
    Je te souhaite de réussir toutes tes aspirations cette année (et même si tu n'en fais que la moitié, ça sera déjà bien;) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis retenue, c'est pour ça :p J'ai relu plusieurs fois avant de publier, en m'obligeant à écourter encore et encore... Dur dur.

      TWD et GoT... C'est la vie ! Et GoT en livre, c'est juste le pied total !

      En regardant sur le site randocheval, je me suis aperçue qu'ils organisent des voyages juste comme je voudrais: Etats-Unis, du cowboy, dans un ranch, du bison à accompagner dans les prairies... Je commence à économiser haha.

      Regarde le blog d'Odile Sacoche, elle fait pas mal de réflexions sur elle-même, la vie, ses expériences, travailler sur soi-même, c'est par là que j'ai commencé et elle écrit très bien (et au passage son blog parle mode, beauté ect si ça t'intéresse) ;)

      Merciii ! J'ai une liste longue comme le bras d'objectifs à atteindre / projets à enfin réaliser mais cette année, c'est l'année où tout va changer, j'y crois !
      Je te souhaite aussi le meilleur et de tenir tes bonnes résolutions ! :D

      Supprimer